Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2018 4 08 /03 /mars /2018 16:46
Rien à me mettre !
Rien à me mettre !
Rien à me mettre !
Rien à me mettre !
Rien à me mettre !

Donc les filles, on ne lâche rien. Le problème ce n'est pas vous, vous ne "l'avez pas cherché" comme diraient certains, mais le problème, ce sont ceux qui harcèlent et qui agressent. Vous n'y êtes pour rien si certains n'ont pas appris le respect et ne savent pas maîtriser leurs pulsions.
Voilà :)

Partager cet article

Repost0

commentaires

L
totalement ça
chacune s'habille comme elle veut, c'est pourtant pas bien compliqué
Répondre
L
C'est clair, mais il y a des gens pour qui ça a l'air un peu compliqué à intégrer ! J'ai halluciné quand j'ai lu les messages sur la tenue d'Aurore Bergé !
F
Je valiiiiiiiiiide tellement cet article ! Il faut lutter contre tous ces préjugés !
Répondre
L
Merci !!!! Oui voilà, et je pense que ça commence dans les établissements scolaires !! Une fille n'a pas à être traitée de pute parce qu'elle s'habille de telle ou telle manière :)
L
Article super. Simple mais tres efficace.
Répondre
L
Merci !!!! J'ai voulu éviter de trop me disperser pour que le message soit clair et bien compris ^^
L
"On ne lâche rien !" j'adore c'est tout a fait ca. Un beau dessin pour un beau message :)
Répondre
L
Merciiiii !!! Oh comme dans les manifs, le fameux "On lâche rien" ;)
C
Je suis totalement d'accord. Il ne faut pas avoir peur de mettre une jupe ou une robe et ne surtout pas se justifier ! Je trouve ton message très bien, il faudrait que certaines personnes l'intègrent dans leur tête !
Répondre
L
Oui voilà, aussi bien des mecs que des femmes d'ailleurs !!! Souvent les remarques du style slutbashing, ça vient aussi de femmes (coucou Christine Angot) !
A
Oui tout a fait d'accord avec toi, depuis que j'habite à Montreal c'est une des choses que j'adore dans la ville, pouvoir se promener avec n'importe quelle tenues sans que personne vienne vous embêter. Petit short a 2h du matin seule dans le parc a coté de chez moi et aucun problème.
On devrait toutes assumer et mettre ce qu'on a vraiment envie sans penser aux remarques.
Répondre
L
Exactement d'ailleurs c'est ce que je fais, je me tape de l'avis des gens :) Et tu as raison, la mentalité au Canada est différente de celle de la France :)))
M
Je suis entièrement d'accord avec toi, les personnes qui essaient de se justifier pour leur jugement en avançant l'argument de la tenue, ça me...ah ! Ca m'hérisse les poils ! On est libre de s'habiller comme l'on veut ! Malheureusement aujourd'hui dans certaines villes on a peur de s'habiller comme l'on veut et c'est normal étant donné les remarques qu'on peut recevoir.... Merci d'avoir fait passer ce message !
Répondre
L
Oui voilà il y a pas mal de filles qui s'interdisent des tenues à cause des réflexions des gens !!!
C
Je te rassure on se passe bien de ses remarques, toi même tu sais :) . Personnellement je n'aime pas certaines tenues et certaines me font plisser des yeux. Mais ça reste dans ma tête et ça ne sort pas ;)
sinon un peu plus d'éducation et de civisme ne ferai pas de mal à certains!
Répondre
L
Voilà exactement !!!! Quand il fait -30 dehors et que je vois certaines filles en jupe courte, je me dis pas que ce sont des putes, c'est pas mon problème !!! La seule réflexion que je me fais dans ma tête, c'est plus "putain elles ont pas froid comme ça ? moi j'ai tout de couvert et je me gèle, alors elle, ça doit être quoi ?" ;)
L
Je suis tout à fait d'accord, si je veux mettre une robe ou une jupe un peu courte c'est mon " problème " ;)
Répondre
L
Et tu as tout à fait raison !!! :)
A
je suis tout a fait d'accord avec toi! les gens doivent simplement apprendre a respecter nos choix vestimentaires
Répondre
L
C'est pourtant une évidence mais pas pour tout le monde ! Y a qu'à voir le buzz qu'a fait Aurore Bergé avec sa tenue, le tollé que ça a provoqué (sans être d'accord particulièrement avec son discours) ! Même les meufs s'y sont mises !
A
Très beau message et j'adore les illustrations ! C'est vrai que quand on y pense, je réfléchis toujours à comment je vais m'habiller pour "sortir". A Paris, c'était insupportable ce sexisme ambiant avec ces réflexions tous les 100 mètres. Maintenant que je suis à Montréal, ça va mieux quand même, mais l'été, ça arrive parfois... Bref, j'espère qu'on arrivera à faire avancer les choses.

Alice
Répondre
L
Oui j'espère !!! J'ai l'impression que ça commence à avancer quand même donc c'est un bon début, mais on est pas encore au top sur le sujet !!! J'avais déjà entendu qu'à Montreal c'était beaucoup plus cool et ça m'étonne pas ^^
L
Cela dit quand je vais à Paris (bon j'y vais vachement moins maintenant) je ne mets plus de robe et de jupe si je suis toute seule. Une horreur vraiment. Ça n'arrêtait pas les réflexions à la con....
Répondre
L
C'est fou ça !!!! Heureusement ça ne m'est jamais arrivé mais bon j'imagine que ça doit vraiment faire chier, de ne plus pouvoir s'habiller comme on en a envie ^^
N
Quand j'habitais à Paris j'étais la première à faire gaffe à ce que je portais, si je lâchais mes cheveux ou non... Là où je suis maintenant c'est clairement plus calme mais faut bien avouer que "on est libres de porter ce qu'on veut" ça reste encore malheureusement une sacrée utopie :(
Répondre
L
J'avoue que pour mes cheveux je me suis jamais posé la question de si je les lâchais ou pas, j'aime pas trop ma tête quand je les attache donc pour moi c'est logique de les lâcher, mais c'est vrai qu'il y a certains mecs que ça peut affoler !!! C'est impressionnant !
L
Merci pour ces illustrations, c'est tout à fait vrai !
Répondre
L
De rien !!! :)
L
Je suis bien d'accord avec toi ! On devrait pouvoir s'habiller comme on veut ! Sans être jugée par des hommes ni par des femmes. Parce que je pense qu'elles sont encore plus dures que les hommes !
Répondre
L
Ah mais c'est clair !!! les femmes font du slutbashing des fois c'est hallucinant !!!! Les hommes sont relous aussi, mais c'est plus par connerie que par méchanceté comme on peut le voir chez certaines femmes !
B
Coucou ! j'aime toujours autant tes petits articles ! Très joli message :) Gros bisous !
Répondre
L
Merciiii :) Gros bisous à toi aussi :)
N
Beau message passée pour cette journée :)! J'espère qu'on arrivera à faire changer les avis sur

Noémie xx
Répondre
L
Ben là déjà j'ai l'impression que ça commence à bouger un peu donc ça va on tient le bon bout :)
C
OUI on devrait pouvoir s'habiller comme on le veut, pour nous.
Répondre
L
C'est clair !!! On le fait pour nous en plus ! Du coup moi j'ai décidé que je m'en tapais :P
M
J'ai hâte que les choses changent car c'est vraiment embêtant de ne pas pouvoir s'habiller comme on veut et s'exprimer comme on le souhaite !
Belle illustration comme toujours avec les mots et le ton juste !
Des bisous, Margaux
Répondre
L
Ouiiii !!! Et encore j'ai l'impression que ça commence à bouger un peu ;))) Bisous !!!
R
Je suis entièrement d'accord avec ton message ! C'est tellement important d'essayer de changer les mentalités et de répéter qu'on est libre de s'habiller comme on le veut (et que personne devrait se permettre de nous dire quoi que ce soit à ce propos) !
Merci de faire circuler ce message à travers tes illustrations, c'est top ! <3
Répondre
L
Merci à toi de partager !!!! C'est important qu'on soit nombreuses à véhiculer le message, au lieu de faire du slutbashing ;)
L
je découvre ton blog et j'adore
Répondre
L
Merci !!!! Bienvenue, alors :)
T
Hello ! Nous sommes tellement d'accord avec toi . Ca devient tellement grave qu'on en finit par culpabiliser et se demander si on a bien fait de s'habiller de telle ou telle manière. C'est triste :/ !

Threenity
Répondre
L
Heureusement, moi je m'en tape et je ne culpabilise pas, mais c'est pas le cas de tout le monde :/
Bisous !!!!
J
J'adore voir les messages que tu arrives à faire passer à trouver tes illustrations :-) Très beau message je suis fan de ton style !!
Bises
Julie B.
Répondre
L
Merci c'est gentil !!! :))) Bisous !!!!
C
Une agression sexuelle ou un viol n'est JAMAIS de la faute de la victime - même si celle-ci se baladait nue dans la rue.

La tenue des femmes n'est qu'un prétexte pour renforcer la culture du viol.

Et c'est d'autant plus sexiste que personne ne l'ouvre jamais sur la tenue d'un homme !
Répondre
L
Voilà MERCI !!!! C'est exactement l'idée !!! Que l'on soit couverte ou en tenue légère, un homme n'a pas à agresser une femme !
Pour la tenue du mec, c'est clair, il y a beauuuucoup moins de commentaires dessus !
L
Ca fait un bien fou ton article ! Je te confirme, on a le droit de porter un décolleté, une mini jupe ou une mini robe si ça nous fait plaisir, mince quoi ! Quand un mec est torse nu, personne ne va lui dire de se changer parce qu'il aguiche les femmes, non?
Répondre
L
Mais c'est clair !!!! C'est tout à fait ça !!! on va dire qu'il est BG, qu'il fait sa muscu, qu'il a chaud le pauvre, mais pas qu'il provoque !
L
Viens à Barcelone ou à Londres et tu verras que les gens se moquent de ce que tu portes
Répondre
L
Complètement ! Alors qu'une femme ... elle n'a pas le droit d'avoir chaud, ou de faire ce qu'elle veut ^^
L
Ouiiii Londres j'y suis déjà allée, et je confirme, les gens te regardent pas ;)
T
L'éducation est le mot maître ,et elle passe par nous .en expliquant aux enfants le respect de l' autre en montrant l'exemple
Répondre
L
Oui voilà !!! C'est exactement ça ^^
E
Mais tellement vrai ! Il faut éduquer les gens, et ça éviterait beaucoup de problèmes !
Répondre
L
Trop !!! ;)
L
J'adore le message de ton illustration, ça fait plaisir en jour des droits des femmes. ^^
Répondre
L
Merci :)) Oui j'ai profité de l'occasion pour faire une piqûre de rappel ;) En plus récemment il y a eu une polémique avec une députée (je crois) !

♥ Accueil

  • : Oh la belle bleue !
  • Oh la belle bleue !
  • : À chaque visite, un animal sera nourri et trouvera un foyer. Et si en plus vous aimez, que vous me faites un compliment et que vous partagez mon blog, un génie exaucera vos trois vœux.
  • Contact

♥ Commandez ma BD (sivouplaaaît) !

 

♥ Suivez-moi !

 

 

 

 

Commandes.jpg


 

♥ Présentation