Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 février 2018 4 22 /02 /février /2018 16:31
Les joies des transports
Les joies des transports

Et vous, comment vous auriez-vous réagi ? 
À en voir certaines réactions sur Facbook, c'est chaud quoi on aurait dit que ce sujet était genre aussi polémique que l'accueil des migrants en France ou la Syrie. Bref, ON-SE-DÉ-TEND :)

Partager cet article

Repost0

commentaires

M
Je pense que j'aurais ps tenu x) déjà l'avion ça me donne mal au crâne, si je regarde dehors je me chope une migraine, des fois j'ai mal aux oreilles à l'atterrissage et au décollage, et je galère à dormir, donc si en plus y'a un mioche de 5-7 ans (qui gueulait parce qu'il avait pas le wi-fi à ce que m'a dit mon collègue) qui braille pendant 8 heures... je l'assomme !
Répondre
L
Oh putaing c'est clair !!!! Looool !!!!!
L
franchement pour être de l'autre côté, je compatis, et j'essaie d'aider le parent en galère
crier 8h je vois surtout l'enfant en mal-être
les adultes peuvent se contenir ^^
Répondre
L
je sais bien, mais dans les faits le parent aussi a payé, et imagine la souffrance de l'enfant et celle du parent avec le regard des autres
L
Chaud de se contenir quand t'as payé pour entendre ça quand même ;) Mais c'est sûr qu'une aide au parent est toujours la bienvenue !!! ^^
M
Je crois que je m'en fiche parce que dans les transports je mets TOUJOURS de la musique avec mes écouteurs (bien fort) et du coup je n'entend rien ! Je suis assez indulgente et dans ces cas là au lieu de m'énerver je ressens plutôt de la peine pour les parents qui galèrent et qui essuient les remarques de toute le monde !
Répondre
L
Ah oui la musique ça aide bien !!! Bon après faut voir le volume des cris, en espérant qu'ils ne couvrent oas la musique ^^
M
Un petit coup de melatonine pour dormir, une bonne paire de boules quies, et un petit mot doux à la maman qu'elle sache tenir son gamin :D
Répondre
L
Ouaiiiiiissss PLEIN de mélatonine au gosse !!!! Qu'il dorme pendant tout le trajet ;)
Après pour les boules quies j sais pas si c'est vraiment conseillé en avion avec la pression !
L
Je pense que j'aurai pété un plomb lol mais après, je n'ai pas d'enfant donc je ne sais pas trop comment c'est de l'autre côté de la barrière :D
Répondre
L
*tapenT
L
Ca doit être relou aussi de l'autre côté, enfin j'imagine !!!! Parce que eux, ils se le tapen H24 le gosse !
B
Pour l'avoir vécu, dans le rôle de la mère dotée d'un gnome hurleur, je ne te cache pas que ce sont mes pires souvenirs de voyages... J'ai tout fait, tout tenté pour minimiser les nuisances sonores, rien à faire, je ne savais plus où me fourrer et je ne pouvais quand même pas étouffer mon bébé. Console-toi en te disant que les parents sont encore plus vénères que toi ! (normalement)
Répondre
L
Oui normalement c'est ce qu'il devrait se passe lol !!!! Courage !!!!
P
Pour ma part, ça dépend. Je dirai qu'en règle générale ça ne me dérange pas trop. Sauf bien sûr si il hurle et que je suis très fatiguée. Après je peux comprendre que parfois ça peut être difficile pour les parents de les garder calmes.
Répondre
L
Un bon sirop pour la toux mélang avec du lexomyl, et HOP il dort le mioche :P Bah quoi ? u as de la chance de ne pas être trop dérangée par ça, moi dès qu'un bruit devient strident je pète un câble ! C'est pour ça, les cris de gosses je peux pas, alors qu'un cri d'animal, je suis moins gênée ;)
C
Je suis quelqu'un d'absolument non-violent mais j'avoue qu'un gosse qui hurle dans les transports, ça donne quelques envies de faits divers :)
Répondre
L
Pétard ouaaaaaaaaais c'est claaaaaaaaaaair !!!!!
J
Excellent j'adore
Répondre
L
Merci ;)))
N
Franchement.... je me mets à gueuler aussi :D
Répondre
L
Looooool !!!! Non mais c'est clair quoi !!! Et y a pas de "rhouuuu qu'il est mignaaaaaaannnnn gnagnagnaaaa" qui tienne !!! :P
E
Si un enfants hurle pendant 8 heures c'est qu'il a un soucis le pauvre...
T'inquiète va des fois on pense a des trucs tellement bête lol
Répondre
L
Ben justement, si les parents savent que le gamin est susceptible d'avoir des soucis, ils prévoient pour que le souci s'atténue ! Ou alors ils font plusieurs trajets plus courts. Parce que bon un trajet de 8h déjà pour un adulte c'est chiant, mais alors pour un mioche... du coup on fait plusieurs étapes plus courtes, et c'est plus agréable pour tout le monde :P
S
Team #Enfantsdanslessoutes ! Et on en parle des poussettes qui se mettent bien devant les portes du tram/bus/ tout autre transport en commun ? XD
Répondre
L
Putaaaaaain mais ouiiiiii !!!! Je suis pas sympa mais je les aide jamais lol... ils ont voulu sortir avec leur charrette ? Bah qu'ils se démerdent avec hein ! Et sur les trottoirs aussi, quand ils marchent avec cette charrette de mes deux à trois à l'heure... t'as juste envie de leur dire que les 4 roues c'est sur la chaussée !!!!!
L
haha je ne sais pas si j'aurais tenu ! surtout que ce n'était pas vraiment un bébé mais un enfant. Je croix que je me serais permis de l'engueuler un peu le gosse !!
Répondre
L
Je pense qu'au bout d'un moment moi aussi !!! Je suis timide mais au bout d'un moment si ça me gave je vais pas me gêner ! "Gnagnaaaa qu'il est mignooooonnnn gnégnégnéééé... OUAIS UNE TORGNOLE OUIIIII" mdr !!!!!
L
Je suis la première a râler quand je vois que je vais avoir un bébé et/ou enfant dans mon train :p
Répondre
L
PTDR mais moi aussi trop trop trop !!!!!!!
C
haha je suis morte de rire. J'espère que ça ne m'arrivera jamais soit dit en passant ! haha
Répondre
L
Moi aussi j'espère !!! ;)
L
Tu m'as fait trop rire !
C'est vrai que les enfants mal éduqués c'est bien plus insupportables que quelques aboiements d'un chien !!
Répondre
L
C'est clair !!! Puis un chien, c'est tellement choupi :)
C
Toujours aussi sympa.
Oui on se détend et n'oublions pas que nous aussi nous avons été enfant
Répondre
L
Oui on a été enfant, mais on n'a jamais hurlé !h d'affilée lol :P Ou alors nos parents ne nous auraient pas fait faire d'aussi longs trajets ;)
R
Ouhlala, je pense que j'aurai difficilement supporter !
Ça me fait penser à une fois, pendant un trajet en train de plus de 4h, je me suis retrouvée dans un carré famille avec trois enfants qui hurlaient/pleuraient, mangeaient des chips en en mettant partout et se lever sur les sièges en s'appuyant gentiment sur moi au passage. Pendant que j'essayais de dormir, il y en a même un qui s'était permis de prendre mon portable et de fouiller dans mon sac que j'avais tout deux pourtant gardés bien près de moi. Et les parents, qui étaient dans le carré d'à côté, voyaient bien comment se comporter leurs gamins mais ils s'en fichaient comme de l'an 40 -_- Me voyant énervée et faisant des remarques à leurs gamins toutes les 5min, ils ont fini par "réagir" en me disant "Ignorez-les, ils finiront par se lasser !". Bref, pire trajet de toute ma vie ! ><
Répondre
L
"Ignorez-les" ??? JUSTE un pauvre "ignorez-les" (là, imagine-moi en train de prendre une voix toute molle et débile) !!! Et aucune remarque à leur gosse du genre "vous dérangez la jeune fille" ? OMG je crois que j'aurais fini par m'énerver !!!
A
Les parents sont dingues, ils se rendent compte que leur fils est très mal parti dans la vie s'il ne sait pas se contraindre un minimum ?
Répondre
L
C'est clair.... enfin je sais pas quel âge avait le morpion mais les parents il faut qu'ils fassent quelque chose !!!
L
Des fois je me demande ce qui est le plus gênant dans un avion, un enfant qui hurle ou un gros dégueulasse qui se mange les ongles et les crache ..;pendant 8h... comment fait il pour avoir autant d'ongles à cracher....?
Répondre
L
Je préfère encore le crado ! Lui au moins on est pas obligé de le regarder, alors que le sale morpion, quoi que tu fasses, tu seras obligé de l'entendre !
C
Ils n'offrent pas des boules quies dans les avions? Parce que j'aurai surement du avaler la boite entière d'aspirine à mon arrivée. Mais sincèrement, je plaint tout le monde dans cet avion.
Répondre
L
Putain ouais j'espère que le vol a été remboursé aux autres passagers (mais pas aux parents du morpion) !
B
Moi je dis c'est un complot d'une compagnie concurrente la Flying Kid Less qui garantit votre vol sans enfant à bord ^^ .. sinon les animaux en soute, faut vraiment être obligé...
Répondre
L
Je connaissais pas cette compagnie !!!! Promis la prochaine fois que je voyage je jure que par ça !!!
Y
Ce ne sont pas les enfants qui me dérangent . Mais les parents qui ne disent rien . Ou qui n'ont rien préparer pour autant d'heures de voyage . L'incivilité est partout que veux-tu ?
Répondre
L
Voilà c'est ça !!! Bon c'est sûr qu'un gosse qui braille, j'ai juste envie de le claquer là maintenant tout de suite ! Mais le parent aussi, surtout s'il se sent pas du tout gêné genre "nan nan tout est normal il gueule et alors ? c'toi le problème !"
R
J'ajoute que les personnes qui s'indignent quand on ne peut pas supporter les caprices bruyants ne font que traduire leur inaptitude à avoir et éduquer des marmots.
Répondre
Y
Parfois je me demande si ce n'est pas une vengeance sournoise ,nous partager ce qu'ils vivent au quotidien . Comme si c'était notre faute s'ils ne savent pas éduquer leurs gosses
L
C'est clair !!!! Ou alors ils sont juste intolérants envers les méchants pas beaux que nous sommes qui n'aimons pas les gosses ! :P
R
Les parents ont mal éduqué leur gosse, c'est tout. Normalement un gosse ne pleure et ne crie (jusqu'à un certain âge) que s'il est malade ou s'il a mal quelque part : dans ce cas on le garde à la maison. Les congés pour enfant malade et les baby sitters de confiance ça existe.
Répondre
L
MERCI !!!! Rhaaaaaaaa :)
J
moi je répondrais pauvre parent, parceque en plus de devoir te coltiner les cris du gosse (car oui même si c'est le tien c'est aussi dur que n'importe quel être humain doté de tympan) ils doivent en plus supporter les gens . Au final le mieux loti dans l'histoire c'est l'animal en soute hahaha
Répondre
J
ah bah un gosse c'est comme le mariage, pour le meilleur et le pire sans l'option divorce hahaha.
Après concernant le truc de lui donner un truc pour le calmer avant je suis pas pour certes c'est une situation difficile pour tous, mais quand tu as pas le choix, bah faut prier de jamais revivre telle situation (d'un côté comme de l'autre xD)
L
Moi j'aurais plutôt dit qu'en plus de devoir se coltiner les gris du gosse pendant le voyage, il se le coltine aussi À LA MAISON !!!!
Pour ce qui est des gens (dont je fais partie, du coup), je les comprends... quand on a un gosse et qu'on sait qu'il va pas supporter un long trajet, soit on fait plusieurs petits trajets, soit on lui donne un petit truc pour le calmer juste avant le voyage ;)

♥ Accueil

  • : Oh la belle bleue !
  • Oh la belle bleue !
  • : À chaque visite, un animal sera nourri et trouvera un foyer. Et si en plus vous aimez, que vous me faites un compliment et que vous partagez mon blog, un génie exaucera vos trois vœux.
  • Contact

♥ Commandez ma BD (sivouplaaaît) !

 

♥ Suivez-moi !

 

 

 

 

Commandes.jpg


 

♥ Présentation