Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 mai 2017 4 04 /05 /mai /2017 15:44
Pourquoi je ne pourrais pas faire de politique
Pourquoi je ne pourrais pas faire de politique
Pourquoi je ne pourrais pas faire de politique
Pourquoi je ne pourrais pas faire de politique
Pourquoi je ne pourrais pas faire de politique

Et vous ? Vous pourriez ou pas ? 

Partager cet article

Repost0

commentaires

V
C'est très jolies, tes dessines animées!!!!
Je crie de rire toute la journée quand je vois tes BD!
Répondre
D
J'ai beaucoup aimé ce lapsus moi x'D Ça t'aurais très certainement fait gagner des électeurs je suis sure. Après pour être un vrai politicien faut avoir des relations à droite à gauche et plein de fric. (ou bien savoir où le ponctionner) Et bon menteur ^.^ Sinon ton chat peut toujours se présenter à ta place :D
Répondre
L
C'est clair, je ne sais pas me vendre, j'au pas de réseau, je mens très mal et je suis pauvre mdrrrr !!!!!
Sinon, je vote Razmoket :)
E
Ah merci ! Cela fait du bien, un blog qui ne dégouline pas de guimauve sur le couple présidentiel !
Répondre
L
Ouh bah ça risque pas mdrrrr !!!!!!
Y
j'ai fait du syndicalisme sans grande conviction et ça m'a suffi ! Mais je suis la politique quand même, et même de très près! je ne me mets jamais en colère. Par contre, s'il faut dépouiller il m'arrive de participer. A 75 ans on ne réagit plus de la même façon!
Très beau blog ! Et merci pour les animaux , je suis une fan d'animaux en tous genre sauf les reptiles du genre serpent, je les crains!
Bonne journée!
Répondre
L
Ah, j'ai déjà dépouillé une fois :) Mais je n'avais pas un grand rôle ! J'étais venue voter en toute fin de journée, les bureaux allaient fermer 15 minutes plus tard, et j'avais croisé un voisin (il fait partie des conseils et il connaît certains élus), qui m'a dit qu'ils avaient besoin d'une personne supplémentaire pour le dépouillement, du coup je l'avais fait.
On était 3: j'ouvrais les enveloppes, un autre prenait le bulletin et donnait le nom ou disait "nul" ou "blanc", et mon voisin les notait sur une feuille pour compter après.
Bonne journée !!!
J
Très contente de découvrir ton blog et ses illustrations, j'aime ton cote sarcastique. Je ne fais pas de la politique directement mais je suis amenée dans le cadre des mes fonctions à parler devant des élus, et je me retrouve dans les petites scènes de la vie quotidienne que tu décris
Répondre
L
OMG ça doit être stressant !!!!! Comment tu gères ça ??
E
Super illustrations comme d'habitude! Je suis un peu comme toi! Moi et la politique ça fait deux!
Répondre
L
On est pas mal dans ce cas, ça me rassure !!!!
M
J'ai trop rigolé :)
Répondre
L
Merci !!!! :)
I
Heureusement il y a plein de gens qui "font de la politique" au quotidien, sans avoir besoin de fréquenter les plateaux télé et faire de grands discours ! Souvent c'est eux qui sont le plus porteurs de changements, en allant directement à la rencontre des gens, les écouter, essayer de les comprendre, de les convaincre de se mobiliser ensemble, etc. Mais c'est vrai qu'on a tendance à comprendre "se lancer en politique" comme une perspective de carrière ! J'avoue avoir bien ri quand tu parles des discours qu'on se fait dans sa tête, je fais ça tout le temps mais je pense que face à un contradicteur et avec un public j'aurais juste envie de disparaitre :D
Répondre
L
Voilà tout pareil !!! Envie de disparaître ou de frapper la personne, c'est selon qui est en face !!!!!
Sinon tu as raison, les actions quotidiennes sont les plus efficaces, parce que si on ne devait compter que sur les hommes et les femmes politiques..... !!!
D
La bourde de la fin avec le doigt m'a bien fait rire x)
Je ne pense pas non plus être faite pour la politique, pour sensiblement les mêmes raisons que toi x) Je ne sais pas m'exprimer en public, je m'énerve trop vite et je n'ai jamais fait ni d'éco ni de commerce ni rien, enfin si un peu d'éco / droit en LEA mais rien de suffisant !
J'ai adoré x)
Répondre
L
Moi j'ai même pas fait d'éco/droit justement lol !!! J'avais hésité entre LLCE et LEA parce que je ne voulais pas arrêter ma LV2 (italien) après le bac, mais comme on m'avait dit "tu vas avoir de l'éco e du droit", j'ai filé direct en LLCE !!!!!!!!! Du coup on avait des UE beaucoup plus humaines lol !!!!
S
ahahah.... Je ne suis pas faite pour faire des discours tout simplement... Je deviens toute rouge... je bégaie... et j'en passe... tout à fait moi ton dessin... Dans mes rêves je suis géniale devant un public... dans la réalité... on oublie
Répondre
D
C'est vrai que LEA c'était un peu barbare XD Mais LLCE j'ai failli aussi, mais finalement non, on m'avait dit que " LEA c'est mieux ça ouvre plus de portes blablabla " x)
L
Tout pareil !!!!! En rêve je suis super à l'aise mais dès que je me réveille, euh... ouille !!! lol
S
Coucou,
Ahah moi non plus je ne suis pas faite pour la politique mais franchement bravo, tu m'as fait sourire et j'adore tes dessins !
Gros bisous à toi :)
Répondre
L
Merci !!!! Contente que ce soit fini !!! Si je trouve de l'inspi pour les législatives pourquoi pas lol !!!
Gros bisous !!!
C
Alors là, tout pareil !
Je n’y connais strictement rien en économie (ma conseillère bancaire approves this message ^^), je suis totalement incapable de m’exprimer en public, je m’énerve en un quart de seconde et quand je suis vénère vaut mieux ne pas être à côté (genre la MPL, à la place de Macron, je lui aurais refais la façade au bout de 5 mn pendant le débat), et je suis d’une maladresse pathologique.
Ah et il y a aussi le fait que je suis autoritaire (enfin il paraît ^^), que je ne supporte pas la contrariété et que je n’en fais qu’à ma tête, donc si je faisais de la politique, je finirais sûrement dictatrice ! Bon ce serait une dictature version licornes à paillettes & Bisounours (exemple : je commencerais par supprimer l’armée parce que je suis pacifiste ^^), mais une dictature tout de même ! XD
Répondre
C
Pas Premier Ministre mais Vice-Dictatrice ! XD
L
Hannnnnnnnnn moi aussi je suis anti armée !!!! :)
Si tu fais de la politique, tu me nommeras Premier ministre ??
C
Ha ha j'ai écrit MPL au lieu de MLP, j'en peux tellement plus de voir sa sale tronche partout que je n'arrive même plus à écrire ses initiales correctement, mon cerveau fait un rejet :-P
M
Oh la la non, moi non plus je ne pourrais pas faire de politique !
"Qu'on lui coupe la tête !"
Je taperai tout le monde et je pense que mes idées ne plairai pas au plus grand nombre...
Répondre
L
Pareil lol !!!!
E
tiens j'ai l'imporession de me voir. A la seule différence c'est que j'ai fait 2 ans de bac commerce et donc un peu de cours d'économie mdr
Répondre
E
petites les bases lol
L
Lol au moins tu as quelques bases ;)
M
^^ moi je suis la reine de gaffes, puis ça m intéresse pas de depiter les gens pour gagner lol.
Répondre
L
C'est sûr !!!! en plus je ne gagnerais jamais lol !!!
V
j'ai beaucoup rigoler avec cet article, et je me suis reconnue, je suis pareil lol
je ne pourrais pas faire de politique je déclencherais trop de guerre ^^
Répondre
L
Ah non moi je serais contre toute intervention, et pour le retrait et la dissolution de toutes les troupes lol !!! ;))))
C
Hahaha, je pense que comme toi, je n'arriverais pas à rester zen face à certaines personnes (tu sais, celle avec un sourire à faire peur et un rire diabolique ;)). Je laisse ma place, je préfère raler quand ils font les choses n'importe comment haha
Répondre
L
D'ailleurs en faisant mes dessins je me disais "imagine-toi face à la nièce... vas-y, balance ta punchline !!!!! Lâche-toi !!!!" mdr
L
Moi c'est face à sa nièce que je deviendrais grossière, méprisante et violente ! Mais celle dont tu parles aussi !!!
E
Hello ! Comme toujours, tu me fais beaucoup rire ! C'est clair qu'être homme ou femme politique requiert beaucoup de... maitrise de soi, de répartie, de connaissances (parfois). Je me retrouve bien dans ton "J'AI ENVIE DE LA TAPER". Déjà, rien qu'en regardant les débats, j'aurais bien envie d'en frapper une... de quitter la table NON PARDON, de la lui renverser dessus ! BREF. Vive les métiers artistiques, l'écriture, le dessin, tout ça... ;)
Répondre
L
PTDRRRRRR !!!!!! Moi j'ai eu la chance de ne pas vouloir regarder le débat, j'avais mon cours de ping-pong, puis après j'ai mangé et pris une douche donc pas envie de regarder deux poubelles débattre lol !!!
Et la nièce, j'espère ne jamais la voir en débat parce que je suis capable de foutre le carnage de chez moi tellement je la méprise et je la hais, c'est pire que tout !!!!
G
Non mais je te comprend tellement !
Répondre
L
Tu m'étonnes !!!!! L'angoisse lol !!!
A
Ah ah ah encore une fois tu me fais trop rire xD
Répondre
L
Merci !!!! ♥♥♥
F
Ho non ! encore de la politique ! heureusement ton programme est humoristique. Mais j'y pense, le débat que j'ai vu à la télé. m'a aussi fait rire.... est-ce que la politique est drôle finalement ?
Répondre
L
ça dépend, je trouvais ça drôle jusqu'au 23 avril en fait... :/ lol
G
Morte de rire. Oui, je confirme tu ne pourras pas faire de la politique. J'ai bien ri, merci et tes illustrations sont bien faites :)
Répondre
L
Merci !!!! :)
L
Ahahah encore une fois tu me fais vraiment rire :,)
Et moi non plus je ne pourrai jamais faire de politique, je suis trop timide en public :/
Répondre
L
Moi c'est même plus de la timidité à ce stade c'est du ridicule lol !!!
J
hahahahahaha j'adore
Répondre
L
Merci !!! :)
M
lol tu m'as bien fait rire moi non plus je ne ferai jamais de politique j'ai enormément de mal à m'exprimer en public
Répondre
L
Oui l'horreur !!!!!
N
Si tu ne peux pas faire de la politique, tu es en tout cas une excellente illustratrice . ^_^
Répondre
L
Merci !!!! :)
M
Hahaha ! Mais peut-être que tu rendrais la vie politique moins monotone ;)
Personnellement, je ne pourrais pas non plus car, je pense que pour faire de la politique, il faut renier une bonne partie de soi-même...
Répondre
L
C'est clair !!!!
Quand déjà je vois des gens plus sérieux que moi ridiculisés, je me dis que moi c'est même pas la peine, j'ose même pas imaginer les détournements sur FB ou les montages !!!!!
L
hahaha c'est tout à fait moi! j'ai adoré ton article bisous!
Répondre
L
Merci !!!! Toi aussi tu parles en monosyllabes quand tu es impressionnée ? Je me sens moins seule lol ;)
A
Pareil pour moi, mais avec une grosse dose de jurons en plus...
Répondre
L
Oh t'inquiète pas, moi aussi !!! Faut m'entendre dès qu'on prononce certains noms lol !!! ;)
R
Je suis comme toi, je ne pourrais pas faire de politique et puis, je dois bien le dire, ça m'emmerde. Fallait voir Le Pen et Macron, quel déplorable spectacle.

Bravo, en passant, pour ton personnage, tes dessins et tes commentaires. Savoureux !
Répondre
L
Ah moi je ne me suis pas embêtée mercredi soir, j'avais tennis de table et je suis rentrée à 21h40, j'aurais pu prendre le débat en cours de route mais j'avais faim et j'étais en nage (comme à chaque cours) ^^ Puis j'avoue que je n'avais pas spécialement envie de me coltiner ces deux hurluberlus ! ;)
Merci pour le compliment !!! :)
R
Quand on voit QUI fait de la politique, QUI ment un tout petit peu, QUI se ridiculise, QUI n'a rien préparé ou bien apprend par coeur le discours de son pote, QUI nous prend pour ce que nous sommes, il y en a même qui l'ont vu voler, eh bien oui je crois que n'importe qui peut faire de la politique... et même de la monotoc ! Et toujours chanter la Malalaise, la main sur le portefeuille !
Répondre
L
C'est pas faux !!!! Mais il faudrait quand même avoir un bon conseiller com' !!!!
L
Bon, pour les débats, c'est mort... clairement... Mais on aurait ton programme dans nos boîtes à lettres, en version BD ? Si oui, je vote pour toi !
Répondre
L
Ah tiens ça pourrait se faire, je travaille ça pour 2022 loool !!!!
L
Jadore jadore jadore tellement ca pour moi aussi ❤
Répondre
L
Mdrrrr on devrait faire un club de politiciennes nulles en politique ;)))
B
ahahahah j'ai tellement ri, j'avais la même réflexion chez moi dans mon lit hier soir. Genre je vais changer le monde, je vais m'engager dans un parti alors qu'en fait je connais à peine toute la constitution !
Répondre
L
Ah merci donc je ne suis pas la seule à me faire des films !!!!! ça me rassure !!!! ;)
Et moi aussi je connais à peine la Constitution loool !
B
ça rendrait la politique vraie et humaine, ce serait un plus non ?
Répondre
L
C'est sûr !!!! ;)

♥ Accueil

  • : Oh la belle bleue !
  • Oh la belle bleue !
  • : À chaque visite, un animal sera nourri et trouvera un foyer. Et si en plus vous aimez, que vous me faites un compliment et que vous partagez mon blog, un génie exaucera vos trois vœux.
  • Contact

♥ Commandez ma BD (sivouplaaaît) !

 

♥ Suivez-moi !

 

 

 

 

Commandes.jpg


 

♥ Présentation