Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 décembre 2016 4 15 /12 /décembre /2016 11:50
Ça va, je ne vous dérange pas trop ?
Ça va, je ne vous dérange pas trop ?
Ça va, je ne vous dérange pas trop ?
Ça va, je ne vous dérange pas trop ?
Ça va, je ne vous dérange pas trop ?
Ça va, je ne vous dérange pas trop ?
Ça va, je ne vous dérange pas trop ?
Ça va, je ne vous dérange pas trop ?

Et vous, vous avez aussi du mal avec la fumée ? Ou à vous passer de fumer ?
Pour les fumeurs qui respectent l'espace d'oxygène des autres: coeurs sur vous ♥
 

Partager cet article

Repost 0

commentaires

D'Or et de Laine 17/12/2016 06:39

Je suis bien d'accord, c'est absolument insupportable!! :)

La belle bleue 17/12/2016 10:10

Merci !!! ♥

Entre vous et moi 16/12/2016 17:25

Oui, ces fumeurs sont vraiment pénibles... Plus moyens de prendre un café sur une terrasse sans se faire enfumer. Et moi, ça, ça m'énerve grandement. Mince quoi ! La santé des gens n'est-elle pas primordiale par rapport aux petits plaisirs égoïstes ?

La belle bleue 17/12/2016 00:41

C'est clair !!! Maintenant je m'emmerde plus, dans la rue quand je croise un fumeur je me bouche le nez en passant à côté de lui (ou d'elle). Bientôt je vais devoir me balader avec une pince à linge sur le nez !

non fumeuse 15/12/2016 18:51

je suis non fumeuse, fille de fumeurs, j'ai toujours été entouré par le tabac. Je comprends ton point de vue, sincèrement et moi aussi il m'arrive d'être incommodé par la fumée. Là où je ne te rejoins pas vraiment (mais pas contre) c'est lorsque ça t'ennuie de devoir te déplacer si la fumée de gène... Les fumeurs sont de plus en plus "parqués" il faut bien l'admettre, à tort ou à raison c'est un autre débat, mais c'est un état de fait. Plus le droit de fumer dans des endroits clos et il est question de leur refuser de fumer dans les endroits publics (même extérieur type parcs etc.) Je ne les plains pas, ils ont "décidé" (même si une addiction est subie hein, passer un certain taux d'intoxication, ça devient maladif et plus un choix) de fumer et doivent en accepter les conséquences, MAIS... dans un lieu public extérieur (type terrasse comme tu dis), si c'est toi qui est génée, il me semble normal que se soit à toi de te décaler. Ma comparaison va être douteuse et je m'en excuse par avance, mais je ne vois pas trop comment expliciter mon propos autrement... Si tu prends le bus (donc un endroit clos) avec une personne à forte odeur de transpiration, tu ne vas pas lui dire "ça ne vous ennuie pas que mes yeux me pique parce que vous puez?" tu vas te contenter de te lever et d'aller plus loin... Idem pour les personnes souffrant de problèmes de foie, il peut leur arriver d'avoir une odeur particulière (similaire à un alcoolique lourd), tu te décaleras et ne lui feras pas la remarque. Je suis pour la liberté de chacun dans le respect de la liberté de l'autre, or dans le cas de fumeurs, leur liberté est de plus en plus restreinte, bientôt ils ne pourront fumer que chez eux (et encore avec les détecteurs de fumées... hi hi) alors quand je passe la soirée en terrasse et que des fumeurs viennent se placer à mes côtés, si je suis vraiment génée, je me décale ou du moins, je m'arrange pour que la fumée ne me vienne pas direct dans le visage.... Les "pauvres" ont déjà une vie raccourci par leur addiction, ils sont bien assez punis comme ça ;)

La belle bleue 19/12/2016 13:14

Oui je me souviens de mes cours d'anglais renforcé en Terminale, on avait des documents à analyser, et il y en avait un où d'un côté c'était une pub pour les cigarettes façon cow-boys, et l'autre, c'était une plus récente avec l'interdiction de la cigarette ;) ça m'avait marquée parce que je devais le préparer comme entraînement au bac blanc !

Par contre, pour le tabagisme passif, ça me ferait chier de me taper une chimio alors que j'ai jamais fumé et que les fumeurs auront préféré me fumer dessus plutôt qu'aller un peu plus loin où il y a de la place pour fumer sans gêner ;)

Marina 19/12/2016 01:04

Tu rejoins complètement ma pensée !
Pourtant, Dieu sait que je hais cette fucking cigarette. La fumée me provoque des migraines atroces et des yeux irrités pour trois jours..
Mais lorsque je vois ma mère, fumeuse depuis 40 ans, je ne peux que la plaindre. L'époque où elle a commencé à fumer, la prévention anti-tabac n'existait pas. Au contraire, c'était même "cool" de fumer. Elle me raconte souvent qu'il y avait des publicités de cow-boy fumant et chevauchant vers le soleil couchant (la vilaine propagande). Je ne peux m'empêcher de me dire que cette génération est une victime... contrairement à nous !
Alors, oui, ils n'ont pas le droit de nous faire subir leur addiction mais ne soyons pas trop durs avec eux (dit la fille qui harcèle sa mère pour qu'elle arrête enfin! sa clope....)
Bisou d'air pur à tous ! <3

La belle bleue 15/12/2016 21:14

Le truc, c'est que comme tu le dis, la transpiration ou un problème de foie, c'est quelque chose que les gens n'ont pas décidé d'avoir, alors que la fumée, même si passé un certain seuil ça devient une maladie, ils ont choisi de commencer à fumer, tout en sachant qu'on peut difficilement s'arrêter par la suite.
Et même, une mauvaise odeur, même si ça incommode sur le moment, c'est passager, et surtout ça ne met pas la santé en danger. Alors que la fumée, une fois que tu la respires, tu ne peux pas revenir en arrière. En plus ça me handicape: si je suis tranquillement dans mon coin et qu'un fumeur vient me casser les pieds sans même me demander si la fumée me gêne, tu peux être sûre que je passe le reste de la journée et la nuit qui suit avec les sinus qui grattent, une toux sèche et les yeux qui piquent. Des gens qui puent, ça ne me fait pas cet effet-là :P
Si on me laisse le choix entre boire un café à côté d'un fumeur et boire un café à côté d'un type qui pue la mort, je préfère LARGEMENT celui qui pue la mort, vraiment ! Lui au moins, il ne file pas le cancer à ceux qui ne demandent rien :P
Ça peur paraître extrême, mais c'est un cauchemar pour moi d'être à côté d'un fumeur, dit comme ça, "toux sèche, sinus qui grattent et yeux qui piquent" ça n'a pas l'air de grand chose, mais quand ça dure et que ça ne diminue même pas progressivement en quelques minutes, c'est vraiment très chiant :/
Je pars du principe que c'est celui qui incommode qui doit s'éloigner, et pas l'inverse ;) Si un jour je dois prendre un café en plein mois de juillet après 3h de sport, je ferai en sorte de ne pas me coller aux gens, ce n'est pas à eux de partir pour éviter mes odeurs corporelles. Du coup j'applique le même principe dans l'autre sens ;)

Les Petits Bavardages de Magalie 15/12/2016 18:21

Je suis une ancienne fumeuse, pourtant je ne supporte pas non plus ! Surtout qu'entre mon arrêt du tabac et ce jour, j'ai développé des allergies respiratoires, je n'ai donc pas besoin d'aggraver mon cas et de subir les actes des autres personnes ...

La belle bleue 15/12/2016 21:16

C'est clair !!! Enfin j'espère que tes allergies ne sont pas trop graves !!!

tinalakiller 15/12/2016 18:08

Pétard, tu as telllllllement raison !

La belle bleue 15/12/2016 21:16

Merciiiii ♥♥♥

Anne 15/12/2016 15:54

Honnêtement, c'était devenu tellement commun d'être entouré de gens qui fument que je m'étais presque habituée (et intoxiquée au passage). Depuis que les lois ont changé, je sens moins souvent ces odeurs. Mais du coup, ça me gène carrément plus!

La belle bleue 15/12/2016 18:08

Tu as de la "chance", moi j'ai l'impression que les lois ne sont jamais respectées :/

RAMSES 15/12/2016 14:06

Faut leur expliquer que Tabac et Diesel c'est pas que des parfums... Et moi, ex-fumeur, je suis complètement d'accord avec toi. Je peux même leur faire une petite place dans ma pyramide pour respirer la fumée de mes cigares du pharaon... Tonton pourquoi tu tousses ?

La belle bleue 15/12/2016 18:08

Tousse pour un, un pour tousse !

Emma June 15/12/2016 13:26

Totalement d'accord! Je plussoie!
Extrêmement chiant de ne plus pouvoir aller en terrasse nul part car "on a le droit de fumer, on est dehors" et oui, la plupart s'en foutent de t'enfumer ou d'enfumer les enfants même!
Et encore heureux qu'on ne peut plus fumer à l'intérieur!

La belle bleue 15/12/2016 13:33

C'est clair sinon on n'aurait plus qu'à rester chez nous pour respirer de l'air plus sain !!!!

Sév 15/12/2016 12:56

Merci !! Vraiment !
Je suis une non fumeuse invétérée, et je suis d'accord sur toute la ligne.
Je soulignerais encore un autre point pénible : les fumeurs qui se mettent en petits groupes pour fumer dehors pile devant la porte d'entrée de ton immeuble de bureaux, tu es obligée de traverser en disant pardon (parce que personne ne daigne se pousser tout seul) et en toussant dans le nuage de fumée, ça me GONFLE !!!

La belle bleue 15/12/2016 13:00

Ah oui ça m'est déjà arrivé cette situation devant les entrée !!! Maintenant je m'embête plus, je passe en me bouchant le nez lol !

Bernieshoot 15/12/2016 12:15

n'ayant jamais fumé je suis totalement d'accord avec toi, avant les interdictions c'était insupportable de travailler avec un collègue fumant dès 7 heures du matin ...

La belle bleue 15/12/2016 12:16

J'imagine ! Et encore, j'ai pas connu avant les interdictions ! Donc imagine ce que ça aurait été, je crois que j'en aurais frappés !!! lol

Accueil

  • : Oh la belle bleue !
  • Oh la belle bleue !
  • : À chaque visite, un animal sera nourri et trouvera un foyer. Et si en plus vous aimez, que vous me faites un compliment et que vous partagez mon blog, un génie exaucera vos trois vœux.
  • Contact

761670commande1

Suivez-moi !

 

       

      

      

 

     

 

Commandes.jpg


 

Présentation